Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Marcel Rogemont

Réunion du 16 décembre 2008 à 21h30
Nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public — Après l'article 48, amendements 139 654

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarcel Rogemont :

Nous disposons d'une réglementation qui encadre et organise l'usage des cartes d'accès illimité, mais notre regard devrait se porter avec une plus grande acuité sur deux points.

S'agissant d'abord de la transparence de la gestion des cartes d'accès illimité, nous avons une bonne connaissance de leur usage et il conviendrait d'en tenir compte lors des négociations.

Le prix de référence, qui est de 5,03 euros, n'a pratiquement pas changé depuis la mise en place de cette carte. Pourtant chacun sait que le prix des places, notamment à Paris, s'est sensiblement accru. Je sais qu'une part importante des 200 millions d'entrées se fait à des tarifs préférentiels, lesquels sont parfois inférieurs au prix de référence qui sert à la rémunération des ayants droit dans la gestion des cartes illimitées à 5,03 euros.

Toutefois, parmi ces 200 millions d'entrées, certaines se font dans le Gers, par exemple, et d'autres à Paris. Vous conviendrez que le prix moyen d'une entrée dans le Gers et celui d'une entrée à Paris ne sont pas du même ordre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion