…garde la même culture et le même mode de fonctionnement que l'ANPE. Nous avons pourtant là une occasion unique de repartir sur de bonnes bases, de créer un nouveau lien avec les chefs d'entreprise, ceux qui ont des postes à offrir et qui, jusqu'ici, pour recruter, utilisent leurs propres réseaux, plutôt que les services de l'ANPE.
La mission des conseillers en entreprise de France Emploi ne devra pas se limiter à découvrir et à réactualiser des annonces, sans contact direct avec les chefs d'entreprise. France Emploi ne devra pas se borner à afficher un flux d'offres et de demandes Ces chiffres n'ont plus aucune signification, si ce n'est de donner la vague impression du juste équilibre d'un marché qui, en vérité, est complètement opaque.
Les référentiels métiers de France Emploi – les fameux codes ROME – devront tenir compte des nouveaux métiers, car, pour certaines catégories de personnes – notamment nos chers assistants parlementaires –, il n'est pas possible de présenter des offres en accord avec leur profil, car elles n'entrent pas dans les cases du système.