Monsieur le président Emmanuelli, dans cette affaire, les services publics, qu'ils soient territoriaux, municipaux, départementaux, régionaux ou nationaux, se sont assez fortement mobilisés.
Vous évoquez le problème de l'électricité. Vous savez que 118 millions d'euros sont prévus cette année pour l'amélioration de la sécurisation des réseaux électriques d'ERDF, et plus d'un milliard est prévu, dans les trois années qui viennent, non seulement pour les départements concernés, mais aussi pour toute la France, qui peut être également touchée. Indiscutablement, des efforts avaient été faits depuis 1999 ; indiscutablement, pas suffisamment. La sécurisation sera donc menée à son terme, comme prévu dans le contrat d'établissement entre ERDF et le Gouvernement.
S'agissant de la filière bois, sujet que vous connaissez très bien, nous avons eu en amont – j'allais dire par chance – une relance puissante par le Fonds chaleur, mis en place avec Michel Barnier pour soutenir et développer l'agriculture forestière en général. Pour le cas bien particulier des Landes, une première réunion s'est tenue avec Michel Barnier et Chantal Jouanno, et une autre interviendra la semaine prochaine avec les professionnels, pour éviter de répéter certaines erreurs qui avaient été commises en 1999 et trouver des solutions adaptées.