Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Alain Néri

Réunion du 30 avril 2008 à 15h00
Lutte contre le trafic de produits dopants — Article 10, amendement 27

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Néri :

Je ne voudrais pas qu'on désespère ceux qui sont à la pointe de la lutte contre le dopage, notamment ceux qui ont pris des engagements.

Je pense au cyclisme, qui fait partie des premiers sports dont les équipes ont signé des chartes. Rappellerai-je que l'an dernier, lors du Tour de France, les coureurs français ont organisé un sitting pour dénoncer avec beaucoup de courage l'inégalité de traitement et donc l'inégalité des chances entre les équipes, en raison du dopage organisé de certaines d'entre elles ? Or cet amendement précise très tranquillement : « Par ailleurs, cette disposition permettra de répondre aux inquiétudes des sportifs étrangers pénétrant sur le sol français avec des substances interdites : leur AUT ainsi reconnue constituera une forme de détention autorisée », ce qui signifie que les compétitions seront désormais à deux vitesses !

Vous allez décourager les sportifs et les équipes français qui font un effort considérable en la matière ! C'est pourquoi, je le répète, nous voterons contre l'amendement n° 27 et je demande à la représentation nationale de le rejeter.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion