Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Laurent Fabius

Réunion du 8 juillet 2009 à 15h00
Motion de censure — Discussion et vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Fabius :

Or si les Français ne vous font pas confiance, c'est qu'ils ont le sentiment qu'en dépit de la crise, les choses n'ont pas changé dans le bon sens. Les banquiers continuent à ne pas prêter aux PME, les financiers continuent à se doter de rémunérations inacceptables, les jeunes continuent à ne pas se voir proposer de perspectives, les agriculteurs continuent à être pénalisés, en particulier dans le domaine du lait, les commerçants continuent à se faire pénaliser par les grandes surfaces ; d'une façon générale, on n'a pas le sentiment que les problèmes de la France pour aujourd'hui et pour demain soient pris à bras-le-corps comme ils devraient l'être. (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe SRC.)

Nous savons que les choses sont difficiles aujourd'hui, mais nous savons aussi que la France a besoin de changement. C'est dans cet esprit que nous travaillons et dans un esprit de rassemblement.

Voilà pourquoi, mes chers collègues, au nom du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche, et en application de l'article 49, alinéa 2, de la Constitution, j'ai l'honneur de vous demander de censurer la politique économique et sociale du Président et du Gouvernement. (Les députés du groupe SRC se lèvent et applaudissent longuement. – Applaudissements sur quelques bancs du groupe GDR. – Huées sur de nombreux bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion