Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Laurent Wauquiez

Réunion du 14 mai 2008 à 15h00
Ratification de l'ordonnance du 18 octobre 2007 relative aux marchés d'instruments financiers — Titre, amendement 1

Laurent Wauquiez, secrétaire d'état chargé de l'emploi :

Je tiens à remercier M. le rapporteur pour les propos qu'il a tenus dans son intervention sur les limites du travail par ordonnances, ainsi que sur les dangers qui existent et sur les mesures que nous devons prendre pour sécuriser la place financière – domaine qu'il connaît parfaitement, en raison notamment de son passé professionnel.

Je tiens aussi et surtout à le remercier de sa compréhension à propos des amendements qu'il a bien voulu retirer. En effet, si ses remarques sont juridiquement plus que justifiées et auraient permis une meilleure rédaction, le retrait des amendements permettra un vote conforme par l'Assemblée, ainsi que l'entrée en vigueur plus rapide du texte.

Je tiens également à assurer M. Likuvalu que j'ai écouté avec beaucoup d'attention son intervention, notamment pour ce qui concerne les problématiques du développement économique outre-mer, et plus particulièrement à Wallis-et-Futuna. J'essaierai d'en être le relais fidèle auprès de mon collègue Yves Jégo. Je sais, monsieur le député, que ces questions vous tiennent très à coeur et j'espère notamment que les projets de développement du micro-crédit sur votre territoire pourraient représenter une plus-value.

Je remercie enfin M. Diefenbacher de ses remarques sur les délais de transposition et sur le recours à l'ordonnance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion