Nous avons créé la TNT, car nous pensions que la télévision française avait besoin de diversité et pour en finir avec un certain monolithisme. Or, aujourd'hui, vous faites le contraire, notamment avec l'article 1er, qui vise à créer une entreprise unique. Est-ce indispensable ? Les dirigeants de France Télévisions n'ont-ils pas les moyens de diriger l'entreprise comme ils le souhaitent ?
Je vais vous poser une colle : qui, sur ces bancs, connaît le nom du directeur général de France 2 ou de RFO ? Personne ! C'est bien la preuve que les chaînes ont déjà, aujourd'hui, une existence mineure. La coquille juridique de la holdingpermet aux dirigeants actuels de France Télévisions d'imposer leur stratégie et leur politique.
Vous comprendrez donc pourquoi l'opposition ne peut voter cet article, d'autant que demeure une inconnue majeure : le plan social. Il ne se passe pas un jour sans que nous ayons une version différente. Le PDG de France Télévisions parle de 900 suppressions d'emplois par départs volontaires. M. Lefebvre affirme le lendemain que, au contraire, il faudra supprimer de nombreux emplois. Mme la ministre, quant à elle, ne s'est pas exprimée sur le sujet devant la représentation nationale. Nous souhaiterions, avant de nous prononcer, qu'elle nous éclaire.
Je demande, madame la présidente, une suspension de séance, afin que nous puissions consulter quelques archives.