Cet établissement que vous connaissez probablement, monsieur Soisson, emploie 79 personnes dont 17 sont affectées à des tâches administratives et 14 à des tâches de soutien.
Sans être considérables, certaines économies d'échelle pourraient résulter d'une mutualisation interarmées des établissements d'imprimerie passant par des regroupements et, éventuellement, la fermeture des sites les moins nécessaires à une organisation rationnelle de la production.
Cet amendement a pour objet de supprimer le budget de l'atelier de Château-Chinon, soit 900 000 euros inscrits dans l'action n° 2 « Préparation des forces terrestres » du programme n° 178. Les crédits de cette action n° 2 s'élèvent à eux seuls à 9,140 milliards d'euros et financent des activités parfaitement opérationnelles et justifiées du programme n° 178 « Préparation et emploi des forces ». Dans l'esprit des propos que vient de tenir M. le ministre, mon amendement permet d'améliorer le ratio entre activités des forces opérationnelles et activités de soutien.