Monsieur le ministre, le 5 septembre dernier, je vous ai écrit au sujet du devenir des immeubles du 5e régiment du génie à Versailles. Comme vous ne m'avez pas répondu, je suis obligé d'y revenir dans le cadre de la discussion de votre budget.
Le 5e régiment du génie va nous quitter d'ici à trois ans. Son casernement est quasiment neuf. Il se pose donc un problème d'affectation. Trois hypothèses sont envisageables.
Première hypothèse : la rétrocession au domaine, dans le cadre d'une convention que le ministère de la défense avait signée avec l'établissement public du musée et du domaine national de Versailles. Mais je ne vois pas le domaine utiliser de façon fonctionnelle ces casernements quasiment neufs.
La deuxième hypothèse est celle qui a ma préférence. Dans le cadre de la convention que vous avez signée avec le ministère chargé de la recherche et de l'enseignement supérieur, ce site pourrait être reconverti au sein d'un campus universitaire. À Versailles, il nous manque environ 500 chambres pour étudiant.
Troisième hypothèse : la réaffectation de ces casernements à des fins qui seraient définies par le ministère de la défense.
Où en est votre réflexion, monsieur le ministre ?