En outre, l'augmentation de 8 % du budget du MCO est assortie d'un énorme effort de réforme des structures qui a déjà commencé avec le SIAé et avec le service de soutien de la flotte qui donne d'excellents résultats. Il convient de continuer cette réforme avec le matériel terrestre. De la sorte, 2009 sera une année décisive pour le plan de réforme du MCO terrestre puisque seront créés la structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres – le SIMMT –, qui assumera la maîtrise d'ouvrage déléguée, ainsi que le service de maintenance industrielle terrestre – le SMITER.
À propos de l'architecture de la RGPP, monsieur Cazeneuve, laissez-moi répondre à quelques-unes de vos inquiétudes. Le modèle est prévu, bien sûr, hors pensions. Du reste, une partie du personnel n'a pas forcément droit à pension. Quant aux cessions gratuites, elles sont limitées aux 24 sites reconnus comme ayant un contrat de redynamisation. Il n'est pas question d'accepter la vente à l'euro symbolique d'un patrimoine immobilier situé en plein centre d'une ville où la pression immobilière est considérable, et qui ne souffre d'aucun problème de reconversion économique.