Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Hervé Morin

Réunion du 7 novembre 2008 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2009 — Défense

Hervé Morin, ministre de la défense :

Avant de répondre à vos questions, je voudrais retracer en quelques mots les étapes qui ont conduit à ce projet de budget.

Je remercie M. Boucheron, qui fut président de la commission de la défense sous une autre majorité, ainsi que nombre de parlementaires de l'actuelle majorité, d'avoir souligné la sincérité de ce budget. En effet, ce budget est sincère et cohérent. Si certains ont parlé de retour au réel, je préfère dire qu'il est cohérent avec les orientations du Livre blanc, avec la révision générale des politiques publiques et la réforme de notre ministère, avec les missions assignées dans le Livre blanc, avec les formats et les contrats opérationnels des armées.

Il est sincère parce que l'énorme exercice auquel nous nous sommes livrés depuis des mois – l'état des lieux en septembre 2007 et la revue de l'ensemble des programmes d'armement – nous a fourni, comme ce ne fut probablement jamais le cas, une vision sur le moyen terme permettant de considérer que le budget que nous vous présentons est tenable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion