J'ai trop longtemps travaillé dans l'hôtellerie restauration pour me taire face aux observations de nos collègues de l'opposition.
Lorsqu'on a travaillé dans le cadre de cette profession, on en connaît tous les inconvénients, toutes les difficultés rencontrées par ceux qui y travaillent. Ce n'est pas, comme vous l'avez dit, un cadeau fait à une profession qui en a bien moins besoin que d'autres professions sinistrées dans notre pays. C'est manifestement un bon moyen de sauver nombre de ces professionnels qui, aujourd'hui, sont dans une situation d'alerte.
Je note d'ailleurs, au passage, que cette situation ne date pas d'aujourd'hui. Vous avez, en effet, dénoncé, il y a quelques années, que cette profession se trouvait au bord du sinistre. Vous semblez, aujourd'hui, revenir sur vos positions. Ce n'est pas simplement le prix de vente du repas qui est important. Pourquoi toutefois ne pas faire confiance à cette profession qui s'est engagée à plusieurs occasions, qui a tenu ses promesses et qui a déjà baissé ses prix dans certains secteurs en France ? Des affichettes ont été posées, on peut le constater tous les jours.