Aussi le groupe Nouveau Centre vous soumettra-t-il, le 25 juin prochain, une proposition de loi visant à assurer de justes conditions de rémunération aux salariés concernés par une procédure de reclassement.
Vous proposez également, mes chers collègues, de supprimer le dispositif d'exonération des heures supplémentaires. Vous savez pourtant que le recours facilité aux heures supplémentaires a été conçu principalement comme un remède à la rigidité des 35 heures, lesquelles ont eu pour effet de scléroser des pans entiers de notre économie. (Exclamations sur les bancs des groupes GDR et SRC.)
Cette mesure d'exonération fiscale a eu notamment pour conséquence la diminution des contrats précaires auxquels recouraient les employeurs en vue de répondre au surplus d'activité de leurs entreprises.
Vous qui combattez la précarisation du salariat français avec tant de ferveur, ce que je peux comprendre, voire partager, vous devriez vous réjouir de voir les rémunérations d'un grand nombre de salariés modestes augmenter du fait de l'exonération partielle des heures supplémentaires.