Cela devrait être une priorité. D'ailleurs, il suffirait de maintenir le budget au même niveau que l'année précédente pour satisfaire la plupart des légitimes revendications des anciens combattants. La revalorisation de la retraite du combattant, en particulier, était déjà un objectif sous la précédente législature. Voilà que, désormais, il devrait être atteint, en théorie, pour la fin de la législature en cours.
Avec les revalorisations opérées par votre prédécesseur et par vous-même aujourd'hui – revalorisations qui ne sont même pas inscrites dans le projet de budget mais feront l'objet d'un amendement – et qui s'appliqueront non à partir du 1er janvier mais au 1er juillet, l'objectif ne sera pas atteint avant la fin de la législature, contrairement aux engagements du Président de la République.
Vous avez indiqué pouvoir mener une concertation avec le ministre du budget pour évaluer à moyen terme le financement de l'ensemble de ces dispositifs. Comptez-vous prendre des dispositions pour que cet objectif de revalorisation de la retraite du combattant à l'indice 48 soit effectivement atteint avant la fin de la législature ? Ce devrait être le plus tôt possible, car plus on attend, moins de gens en profiteront.