Mais le texte ne dit pas du tout cela ! Permettez-moi de vous le lire, parce que si nous avons du mal à nous comprendre, tout en étant de bonne foi, c'est parce que nous ne partons pas du même point de départ :
« Le comité scientifique est composé de personnalités désignées en raison de leur compétence scientifique et technique reconnue par leurs pairs, dans les domaines se rapportant notamment au génie génétique, à la protection de la santé publique, aux sciences agronomiques, aux sciences appliquées à l'environnement, au droit, à l'économie et à la sociologie. »
Le comité scientifique réunit donc l'ensemble des sciences, y compris la sociologie. Par conséquent, la personnalité qui préside le Haut conseil dans son ensemble peut être issue des sciences sociales.
Je le précise parce que vous avez l'air d'opposer les sciences dures aux sciences sociales, ou humaines. Ce n'est pas le sens du texte. À chaque fois que vous prenez la parole, il semble qu'à vos yeux, le comité scientifique, pour aller vite, c'est celui du génie moléculaire, et l'autre comité, c'est celui des sciences sociales. Ce n'est pas vrai. Le comité scientifique, justement, réunit l'ensemble de ces compétences.