Je partage les objectifs de Mme la rapporteure mais je dois lui signaler que cette disposition ne relève pas du domaine législatif.
Par ailleurs, je souhaite répondre aux orateurs de l'opposition qui ont présenté la proposition de loi de Valérie Boyer comme l'alpha et l'oméga de la politique gouvernementale en faveur de la santé des jeunes. Je rappelle que celle-ci est l'un de mes objectifs prioritaires de santé publique, et que j'ai présenté en conseil des ministres un plan extrêmement ambitieux. Je suis ainsi attachée à combattre le suicide des jeunes, en particulier chez les populations à risque telles que les jeunes homosexuels, où le taux est six fois plus élevé que la moyenne. Nous travaillons à une restauration de l'image avec l'aide du cinéaste si plein de délicatesse André Téchiné, qui a produit des oeuvres magnifiques sur ce sujet.
Valérie Boyer nous propose aujourd'hui un outil de lutte contre l'anorexie, qui est un complément, et non l'alpha et l'oméga de notre politique de santé des jeunes ! Je remercie d'ailleurs ceux des députés de l'opposition qui ont bien voulu reconnaître l'intérêt de notre démarche avec la charte volontaire…