Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Marie Rolland

Réunion du 17 février 2009 à 21h30
Réforme de l'hôpital — Article 6, amendements 322 878

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marie Rolland, rapporteur de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales :

Cet amendement permet le placement en recherche d'affectation des directeurs adjoints sans que l'avis de la commission administrative paritaire soit requis. Il a été adopté par la commission, bien que j'aie émis un avis défavorable. En effet, le directeur peut déjà demander la mise en recherche d'affectation de ses adjoints, mais en respectant une procédure – motivation, passage devant la commission administrative paritaire – dont la suppression heurterait les principes du statut de la fonction publique. La commission a donc adopté cet amendement contre l'avis du rapporteur.

Par ailleurs, j'indique par avance que je suis également défavorable, pour les mêmes raisons, à l'amendement n° 878 , qui prévoit le placement en recherche d'affectation des personnels médicaux, pharmaceutiques et odontologiques, sans que l'avis de la commission administrative paritaire compétente soit requis.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion