Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Laurent Wauquiez

Réunion du 24 septembre 2008 à 15h00
Revenus du travail — Reprise de la discussion, amendement 858

Laurent Wauquiez, secrétaire d'état chargé de l'emploi :

Vous avez souligné, monsieur le président, que le groupe socialiste avait déposé une cinquantaine d'amendements identiques sur la TVA, alors même que le projet de loi ne contient pas un mot à ce sujet. Les députés socialistes les défendent à tour de rôle, pour mener à bien de manière consciente un travail d'obstruction.

Puisque nous parlons de pouvoir d'achat, la moindre des choses serait de faire des propositions réalistes, qui s'inscrivent dans le cadre du bon exercice du débat parlementaire que nous nous sommes tous attachés à respecter. En d'autres termes, il serait bon que les amendements défendus soient en lien avec le texte en discussion.

Faire du pouvoir d'achat un simple instrument de guérilla politicienne relève d'un artifice qui n'est pas digne des membres de l'opposition : pas vous, pas ça ! J'espère que votre objectif caché n'est pas uniquement de repousser le débat sur le RSA. Ce serait regrettable. En effet, peut-être l'opposition a-t-elle du temps devant elle, mais les Français attendent, eux, que les choses avancent. (« Très bien ! » et applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion