Mes chers collègues, ce texte adresse un signe clair aux entreprises qui, au cours des trois dernières années, ont consacré une part importante de leur chiffre d'affaires à l'innovation et à la recherche, qui sont les fondements mêmes de la modernisation de notre économie.
Ce texte, qui, je vous le rappelle, a pour but de moderniser l'économie, a pour objet de valoriser la recherche et le développement, qui créeront les emplois de demain.
Je vous rejoins, madame Fioraso, sur la nécessité de favoriser la création des emplois du futur. Le vote, à une vingtaine de jours de la présidence française, d'un article qui nous permettra, début juillet, de parvenir à un Small business act européen est un signe de modernité et une avancée majeure qu'il convient de souligner. Que, parallèlement, les collectivités locales fassent des efforts d'incitation est une bonne chose, car ce sont nos efforts conjugués qui feront avancer notre économie ! (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)