Je propose de mettre en place le dividende salarial. Vous avez vu qu'à la SNCF, il a été mis en place par ce grand président qu'est Guillaume Pepy, qui n'est pas connu pour partager nécessairement toutes les idées qui sont les miennes.
Nous allons être intransigeants pour revaloriser les petites retraites. Les bourses étudiantes le seront également.
Mais pour faire des économies, monsieur le ministre, et je le dis avec beaucoup de gravité, il faut, comme s'y étaient essayés Didier Migaud, Gilles Carrez, Pierre Méhaignerie, ou encore Jean-François Copé – et Georges Tron allait tout à l'heure dans le même sens, tout comme le Nouveau Centre, c'est dire s'il y a largement de quoi réunir une majorité autour de cet objectif –, mettre en place un plafond global des niches fiscales.
Il y a des économies à réaliser – vous les chiffrez vous-mêmes entre 800 millions et un milliard d'euros – et, à la clef, il y a plus d'équité.
Vous l'avez compris, les groupes UMP, Nouveau Centre et beaucoup de parlementaires sur tous les bancs, membres de la commission des finances notamment, vous donnent rendez-vous sur cette question, car nous pensons qu'il faut chercher à faire des économies. Nous voulons que le Parlement nous accompagne et nous entendons bien que le Gouvernement nous écoute.