Il nous faudra alors comparer le nombre de ceux dont le RSA améliorera la situation au nombre de ceux qui auront bénéficié des autres avantages – la majorité.
Ce que nous demandons, dans ce débat, c'est la vérité, qui consiste, par exemple, à annoncer le montant de l'avantage fiscal accordé aux handicapés et le nombre des bénéficiaires. Je le répète : le chiffre que vous nous avez donné ne correspond à rien, madame la ministre.
Monsieur le rapporteur général, sachez que nous n'oublierons pas, en octobre, de vous rappeler les termes de ce débat, notamment tous les amendements votés en faveur de telle ou telle catégorie – les neveux, les nièces, les grands-parents – en vue de leur faire gagner quelques euros supplémentaires.
Dans le cas où nous n'obtiendrions pas ce chiffrage, nous serions conduits à penser que les mesures que vous prenez, notamment dans le cadre de l'amendement n° 65 , visant apparemment à vous opposer à certains procédés des actionnaires, ne concernent de fait qu'une infime partie des transferts et ne présentent donc aucun intérêt véritable. Nous le ferons savoir aux Français !