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Grand paris


Les interventions de Gérard Gaudron


Les amendements de Gérard Gaudron pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Cet amendement vise à préciser la place importante du réseau francilien, notamment des RER et des transiliens, dans les déplacements du futur réseau de transport grand public du Grand Paris vers les aéroports parisiens et les différents pôles de la région Île-de-France.

Il est bien évident que le nouveau réseau desservira en priorité les zones enclavées ou à développer. Il serait pourtant intéressant que des gares disposant déjà d'infrastructures ferroviaires importantes puissent aussi figurer parmi les gares retenues, telle la gare d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, compte tenu de son rôle de coordinati...

Si l'on veut encourager les Franciliens à recourir au réseau du métro automatique, il convient de garantir dès à présent l'intermodalité dans la définition du schéma d'ensemble des infrastructures, lorsque la solution du parc relais est pertinente. À ce titre, la tarification combinée « transport en communparking » est un service que l'on doit ...

Il nous appartient de fixer des orientations ; le STIF fera ensuite comme il voudra pour fixer les tarifs. Nous nous devons seulement de prévoir qu'il puisse le faire.

Le projet du Grand Paris est ambitieux et novateur : il nous projette clairement dans l'avenir, à l'horizon 2020, date à laquelle Paris aura retrouvé sa place dans le peloton des villes les plus importantes du monde. Imaginer le Paris de demain, c'est une belle intention pour notre région. Ce projet concerne toute la grande banlieue de Paris, ...

L'héritage du passé est problématique à maints égards. Il convient de parler de tableau noir des transports avec des routes et des autoroutes construites au coeur même des villes, ce qui induit des nuisances considérables en termes de pollution de l'air et de pollution sonore, problèmes que la région ou le STIF n'ont pas réussi à régler et ne r...

Les exemples sont nombreux et beaucoup pourraient être cités. Le maillage des réseaux est particulièrement dense entre les territoires locaux mais les réseaux de transports sont aujourd'hui saturés. Le RER B est devenu une galère pour les usagers avec des retards quasiment quotidiens et les pannes d'un matériel hors d' âge et d'usage.

Le réseau routier est un point noir aux heures de pointe : il apparaît complexe, voire peu fonctionnel. Le constat est clair : nous ne disposons pas de réseaux efficaces de transports collectifs directs est-ouest et ce n'est pas le rapporteur Yves Albarello qui me contredira sur ce point. Dans ces conditions, la question des connexions du futu...