1272 interventions trouvées.
Décidément, vous n'avez pas compris la leçon !
Quelle modernité ! C'est impressionnant !
Très bonne proposition de loi !
Vous refusez le progrès !
On peut même aller plus loin !
Cela devrait être notre but !
Provocateurs ?
Je demande la parole pour un rappel au règlement.
M. Mallot m'a mis en cause à l'instant, prétendant que j'avais déposé un amendement provocateur, auquel, hier, pendant les questions d'actualité, Mme Delaunay a bien voulu donner un large de publicité. Il s'agit pourtant d'une proposition
bien modeste, et, pour la bonne tenue de nos travaux, je veux fournir quelques explications au sujet de cet amendement que j'aurai l'occasion de retirer.
Je suis parlementaire depuis deux ans et j'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises une dizaine de fois, je crois de faire adopter des amendements à l'unanimité. Pour une fois, j'ai fait l'unanimité contre moi. Car cet amendement, qui ne vise qu'à protéger les salariés,
a été interprété, voire pris en otage, sur le plan politique.
De nombreux malades m'ont écrit, ainsi que des médecins du travail.
Je serai bref, monsieur le président, mais mon intervention nous fera gagner du temps. En outre, elle ne pourra qu'intéresser Mme Delaunay, qui a fait référence à sa pratique de la médecine, ce que je respecte particulièrement.
Je l'ai dit : beaucoup de médecins m'ont écrit, le professeur Debré pourra en témoigner. C'est un vrai sujet de société que de savoir si des travailleurs en congé de maladie peuvent, s'ils le souhaitent, faire du télétravail.
Aujourd'hui, on constate une double injustice. Certaines personnes sont exploitées, dans la mesure où on les oblige à faire du télétravail sans qu'elles reçoivent une rémunération en contrepartie.
Elles n'ont pas effectué de visite médicale.
Je reçois des témoignages de femmes enceintes (Protestations sur les bancs du groupe SRC.)
que l'on oblige à travailler. Il existe donc une zone de non-droit. Par ailleurs, certains Français sont immobilisés chez eux.
Je rappelle que 27 % des arrêts de travail et des congés de maladie