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17 juin 2008

Rapport d'information N° 952

d'une mission d'information constituée au sein d'une commission permanente déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, en conclusion des travaux d'une mission d'information sur les maisons de l'emploi

Extrait

Instituées par la loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005 de programmation pour la cohésion sociale, les maisons de l'emploi sont des instruments mis à la disposition des collectivités territoriales afin de leur permettre de remédier aux différentes carences du service public de l'emploi répertoriées par le plan de cohésion sociale (programme 1) du 30 juin 2004 : - l'insuffisance des prévisions de besoins en ressources humaines au niveau des bassins d'emploi et l'inadaptation de l'offre de formation qui en résulte ; - l'absence de poste d'orientation unique de la politique de l'emploi dans chacun de ces territoires ; - l'éparpillement des acteurs et l'insuffisance du suivi individualisé des demandeurs d'emploi.

De 2005 à 2007, différentes collectivités territoriales se sont investies dans cette nouvelle politique et ont contribué à la création de 227 maisons de l'emploi.

Or, le 2 octobre 2007, au cours de sa présentation à la commission des affaires culturelles,...

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(version pdf)

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