cosignée par Cécile Gallez, Fabienne Labrette-Ménager, Isabelle Vasseur, Laure de La Raudière, Marie-Louise Fort, Martine Aurillac, Benoist Apparu, Bernard Reynès, Bruno Le Maire, Daniel Fasquelle, Éric Ciotti, François Vannson, Jean Proriol, Jean-Claude Bouchet, Jérôme Chartier, Marc-Philippe Daubresse, Patrice Calméjane, Patrick Ollier & Paul Jeanneteau
Mesdames, Messieurs, Le poids des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) ne cesse de peser sur le budget des ménages.
L'INSEE estime que les biens et services issus des TIC ont représenté en 2005 une dépense équivalente à 4, 2 % du budget des ménages.
Ce poids n'était que de 1, 3 % en 1960. Le CREDOC explique que le pouvoir d'achat des Français est capté par des dépenses incompressibles.
En moyenne, sur les 52 millions d'abonnés au téléphone portable, la dépense annuelle pour les communications téléphoniques est estimée à 327 € par client.
Sur les 15 millions d'abonnés à Internet, la dépense annuelle moyenne est estimée à 245 € par client.
Soit environ 50 € par mois en moyenne pour les deux abonnements (téléphonie mobile et Internet). Ces dépenses peuvent aller jusqu'à 200 € par mois pour les Français qui utilisent pleinement les nouvelles technologies et qui le font très largement pour être...
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