de l'initiation à la recherche dans le cursus des futurs enseignants « doit être à l'image de ce qui doit être proposé dans tous les cursus de master dont la finalité n'est pas le métier de chercheur : acquérir, par les méthodologies de la recherche, la capacité d'introspection sur l'exercice de son métier », la recherche en sciences de l'éducation et en didactique ayant « bien sûr toute sa place dans ce qui doit être proposé aux étudiants » (2). Depuis la rentrée 2010, les admis aux concours sont donc directement affectés en académie et bénéficient, au cours de leur année de stage, les masters préparant aux métiers de l'enseignement devant encore faire leur preuve, d'une formation complémentaire, dite « continuée », organisée par l'université. Le code de l'éducation ignore ce contexte entièrement renouvelé, puisqu'il se réfère à l'ancien modèle de formation, dans lequel les IUFM jouaient un rôle déterminant : - l'article L. 625-1 du code...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.