cosignée par Cécile Dumoulin, Françoise Guégot, Françoise Hostalier, Isabelle Vasseur, Jacqueline Irles, Martine Aurillac, Pascale Gruny, Alain Cousin, Alain Moyne-Bressand, Alfred Trassy-Paillogues, André Santini, Arnaud Richard, Bernard Depierre, Claude Gatignol, Claude Leteurtre, Daniel Fidelin, Dominique Bussereau, Étienne Blanc, Georges Mothron, Guénhaël Huet, Guy Lefrand, Jean-Claude Mathis, Jean-François Lamour, Jean-Marc Lefranc, Jean-Yves Cousin, Jérôme Bignon, Loïc Bouvard, Louis Giscard d'Estaing, Michel Grall, Michel Herbillon, Nicolas Dhuicq, Patrick Beaudouin, Patrick Devedjian, Philippe Gosselin, Philippe Goujon, Pierre-Christophe Baguet & Yanick Paternotte
Mesdames, Messieurs, Le projet Paris Seine Normandie est le complément indispensable en termes d'aménagement du territoire à la réalisation de l'ambition du Grand Paris qui vise à positionner la région capitale en tant que métropole maritime internationale.
Toutes les grandes métropoles mondiales ont leur port.
L'estuaire de la Seine a vocation à devenir celui de Paris, le fleuve devenant l'ossature de ce projet global d'aménagement et les régions adjacentes des espaces d'innovation économique territoriale.
Cette articulation entre le Grand Paris, la Seine et les régions du Nord Ouest de la France, constitue un facteur essentiel de développement.
La valorisation de cet espace économique dépasse le territoire sur lequel il s'appuie, pour bénéficier à l'ensemble du territoire national.
En effet, en élargissant le positionnement concurrentiel de la région capitale, il s'agit de conforter la place de la France dans les échanges internationaux et de construire un...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.