cosignée par Bérengère Poletti, Françoise Branget, Jacqueline Irles, Michèle Tabarot, Muriel Marland-Militello, Pascale Gruny, Sophie Delong, Valérie Boyer, Bernard Depierre, Bernard Perrut, Daniel Spagnou, Dominique Le Mèner, Georges Colombier, Guy Geoffroy, Jacques Alain Bénisti, Jean-Claude Mathis, Jean-Michel Ferrand, Jean-Philippe Maurer, Jean-Pierre Decool, Jean-Pierre Dupont, Jean-Yves Cousin, Laurent Hénart, Lionnel Luca, Marc Bernier, Marc Le Fur, Michel Grall, Philippe Armand Martin, Pierre Morel-A-L'Huissier & Yannick Favennec
Mesdames, Messieurs, La présente proposition de loi vise à inciter l'installation des systèmes de récupération et de traitement des eaux de lavage corporel dites « eaux grises ». La réutilisation de ces eaux issues des receveurs des douches et baignoires pour l'usage des chasses d'eau des sanitaires est une solution qui présente de multiples avantages.
Elle permet un second usage des eaux en provenance des réseaux d'eaux grises (eaux de lavage corporel). Elle permet de sauvegarder 40 % à 50% de notre consommation d'eau potable et de plus, soulager le volume de traitement des stations d'épuration.
Cette solution résout par ailleurs le point faible des eaux pluviales qui sont rares au printemps et en été alors que les besoins en consommation d'eau sont à leur maximum.
La récupération des eaux grises est donc complémentaire à la récupération d'eaux pluviales à travers d'incontestables avantages : - dans des régions où les précipitations pluviales sont faibles et...
2 commentaires :
Le 26/10/2011 à 23:02, Marga Mathis (Elue municipale) a dit :
Bonne idée ! Mais ce système de récupération d' eau n' est-il pas déja utilisé dans des pays européens ? Je pense à L' Allemagne.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 23/11/2011 à 07:40, lemarc4 (profession libérale santé) a dit :
pas idiot, à approfondir, et au plus vite, le temps nous est compté pour assurer l'avenir de nos enfants en ce qui concerne la planete entr'autre.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui