cosignée par Brigitte Barèges, Geneviève Levy, Jacqueline Irles, Josette Pons, Marianne Dubois, Alain Gest, Bernard Perrut, Christian Ménard, Christian Vanneste, Christophe Guilloteau, Claude Bodin, Édouard Courtial, Éric Diard, Éric Raoult, Étienne Mourrut, Francis Saint-Léger, François Grosdidier, Guy Malherbe, Jacques Domergue, Jacques Kossowski, Jacques Remiller, Jean-Marie Sermier, Jean-Pierre Decool, Jean-Pierre Door, Jean-Pierre Giran, Jean-Pierre Gorges, Jean-Sébastien Vialatte, Louis Guédon, Michel Raison, Michel Voisin, Nicolas Dhuicq, Patrice Calméjane, Patrice Martin-Lalande, Philippe Armand Martin, Sauveur Gandolfi-Scheit & Xavier Breton
Mesdames, Messieurs, Peut-on se revendiquer français en ne s'acquittant d'impôts que dans des pays étrangers? L'objet de cette proposition de loi est de permettre la perte de la nationalité française pour les citoyens sans domicile fiscal en France.
Afin de garantir une société juste et solidaire, l'équité doit être la vertu première de notre système d'imposition.
Comme le rappelle l'article 13 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, «une contribution commune est indispensable». Participer à l'effort fiscal public constitue un des premiers devoirs républicains et concours au principe de solidarité. Ainsi l'impôt se situe au fondement du pacte républicain.
Si l'impôt doit être juste et modéré, il semble alors primordial de le revaloriser comme un acte de citoyenneté que tout français, quel que soit son pays de résidence, doit respecter.
Si les évadés fiscaux bénéficient d'une fiscalité avantageuse à l'étranger, ils n'hésitent...
2 commentaires :
Le 23/12/2011 à 11:43, PETIT YVES a dit :
tout a fait avec vous pour les impots et surtout refuse que ses personnes representes la FRANCE DANS DES COMPETITIONS ONTS INTERNATIONNALES.. DE PLUS LES ETRANGER AYANT LA DOUBLE NATIONALITE DEVRAIENT LA PERDRE QUAND ILS SONT CONDANNER PAR LA JUSTICE...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 29/12/2011 à 15:09, GEISEN a dit :
Bravo ! il faut sauver la France !
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui