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8 juillet 2010

Rapport d'information N° 2649

sur des actes de l'Union européenne déposé par la commission des affaires européennes sur le véhicule électrique (E 5428)

écrit par Gérard Voisin rapporteur pour la Commission des affaires européennes
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le premier véhicule automobile à franchir le cap des 100 km/h le 29 avril 1899, était une voiture électrique, la « Jamais Contente ». Après un début prometteur, le moteur électrique, très présent dans les véhicules du début du XXe siècle, a été supplanté par le moteur thermique, non en raisons de performances intrinsèquement supérieures, mais par le fait qu'il fallait plusieurs heures pour recharger des batteries électriques alors que quelques minutes suffisent pour remplir un réservoir de carburant et retrouver une pleine autonomie du véhicule.

Ne faisant aucun bruit, ne produisant aucune émission, de quelque nature qu'elle soit, et pouvant être alimenté par une électricité produite par des énergies renouvelables et propres, le véhicule électrique est le plus écologique de tous.

Conscients de ses avantages, en particulier en ville, les pouvoirs publics français ont régulièrement essayé de le promouvoir, mais en vain, car le trop...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

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