Découvrez vos députés de la 14ème législature !

8 mars 2010

Proposition de loi N° 2359

tendant à faire bénéficier les militaires des formations militaires de la sécurité civile des dispositions de l'article L. 50 du code des pensions civiles et militaires de retraite

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les formations militaires de la sécurité civile participent à de nombreuses opérations de sauvetage des biens et des personnes, sur le territoire national et à l'étranger.

Leur présence en Haïti à la suite du terrible tremblement de terre a permis de sortir 15 personnes vivantes des décombres, de soigner des centaines de blessés et de fournir des services de première nécessité à la population (traitement de l'eau notamment). Mais les personnels militaires de la sécurité civile ne bénéficient pas du même statut social que les autres unités militaires ayant une mission de secours aux personnes (sapeurs-pompiers de Paris ; marins-pompiers de Marseille). Ainsi, alors qu'ils risquent leur vie à chacune de leurs missions, leurs ayants-droits sont exclus des dispositions de l'article L. 50 du code des pensions civiles et militaires de retraite, contrairement aux sapeurs-pompiers de Paris et marins-pompiers de Marseille.

L'article L. 50 prévoit que...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Mots-clés

défense

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion