Découvrez vos députés de la 14ème législature !

26 octobre 2007

Proposition de loi N° 214

tendant à limiter à 80 chevaux DIN la puissance des véhicules automobiles pouvant être conduits par le titulaire d'un permis de conduire de catégorie B depuis moins de deux ans

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis quelques mois déjà, l'accent est mis sur les problèmes de sécurité routière dans notre pays.

Au travers des campagnes de sensibilisation, de répression, on tente à tout prix de réduire le nombre d'accidents mortels sur nos routes.

Le fait est que la France détient, hélas, de bien tristes records dans ce domaine, et malheureusement, force est de constater que c'est la population âgée de 15 à 24 ans qui est la plus durement touchée en terme de victimes et de décès.

Un grand nombre d'enquêtes et d'études sociologiques ont été menées ; elles sont révélatrices d'un comportement typique de ces jeunes conducteurs trop souvent inconscients du danger lié à l'utilisation d'un véhicule dont ils maîtrisent rarement les performances techniques.

En effet, on retrouve souvent ces « apprentis conducteurs » au volant d'automobiles de catégories dites « sportives », surpuissantes, qui incitent à la vitesse.

Et nous savons qu'il s'agit là de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion