cosignée par Jacqueline Fraysse, Marie-George Buffet, Marie-Hélène Amiable, Martine Billard, Alain Bocquet, André Chassaigne, André Gerin, Daniel Paul, François Asensi, Jacques Desallangre, Jean-Claude Sandrier, Jean-Jacques Candelier, Jean-Paul Lecoq, Jean-Pierre Brard, Marc Dolez, Maxime Gremetz, Michel Vaxès, Patrick Braouezec & Roland Muzeau
Mesdames, Messieurs, Le 19 février 2009, les députés de la majorité adoptaient la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion (Molle). Au cours des débats.
La ministre de la ville et du logement de l'époque évoquait des objectifs ambitieux : construire plus, faciliter l'accès au logement et lutter contre le mal logement.
Les députés communistes, républicains, du parti de gauche dénonçaient déjà la profonde inadéquation entre ces déclarations d'intention et le contenu réel du projet de loi.
Pour justifier la procédure d'urgence déclarée sur ce projet de loi, la ministre invoquait « la culture du résultat ». Sept mois après le vote de cette loi, force est de constater que la situation du logement en France est plus que jamais alarmante et que la loi Molle, loin d'apporter des réponses adaptées, soulève bon nombre d'inquiétudes.
Un sondage TNS-Sofres d'octobre 2009 sur les préoccupations des français place le logement aux premiers...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.