Découvrez vos députés de la 14ème législature !

9 juin 2009

Proposition de loi N° 1716

introduisant une véritable proportionnalité entre l'amende forfaitaire encourue pour non respect des limitations de vitesse et l'ampleur du dépassement de vitesse

Extrait

Mesdames, Messieurs, La présente proposition de loi a pour objet d'introduire une véritable proportionnalité entre l'amende forfaitaire encourue pour non respect des limitations de vitesse et l'ampleur du dépassement de vitesse.

En effet, le Premier ministre avait rappelé lors du comité interministériel sur la sécurité routière consacré à la réforme du permis de conduire le 13 janvier 2009 que le combat contre l'insécurité routière est une priorité du Gouvernement.

Sur l'ensemble de l'année 2008, le nombre de personnes tuées sur les routes a diminué de 7, 5 %, consacrant une baisse de la mortalité routière depuis 7 années consécutives.

Les raisons en sont principalement une forte baisse du trafic et des vitesses.

La politique de développement rapide de radars automatiques et de la tolérance zéro pratiquée vis à vis des dépassements de vitesse a ainsi démontré son efficacité, et en 2012 l'ensemble du territoire comportera 4500 radars.

Les sanctions...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion