Découvrez vos députés de la 14ème législature !

30 mars 2009

Rapport N° 1556

des offices parlementaires, établi au nom de cet office, sur les lignes à haute et très haute tension : quels impacts sur la santé et l'environnement ? (compte rendu de l'audition publique du 29 janvier 2009)

écrit par Éric Raoult rapporteur pour l'office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

mesdames et messieurs.

D'abord, je voulais remercier l'Office d'avoir pris l'initiative d'organiser ce débat.

C'est un sujet qui préoccupe largement nos concitoyens et, en tant qu'entreprise publique, nous considérons qu'il est aussi de notre devoir de répondre aux préoccupations de l'ensemble des populations.

Je vais faire une présentation rapide.

Je vous prierai aussi de m'excuser de ne pas rester longtemps au-delà de 10 heures : je précise que ce n'est pas pour fuir un débat qui doit s'instaurer.

Si vous le voulez bien, je serai remplacé par Hervé Laffaye qui est membre du Directoire, particulièrement chargé, entre autre, de l'expertise environnementale.

Mais comme vous le savez, si certains de nos concitoyens se préoccupent de l'existence des champs électromagnétiques, d'autres regrettent leur absence, ces temps-ci.

Je dois donc travailler à faire en sorte que ceux qui manquent d'électricité depuis cinq jours puissent la récupérer sans trop attendre.

Alors,...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Mots-clés

sante

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion