Les amendements de Danièle Hoffman-Rispal pour ce dossier
9 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle la suite de la discussion, après engagement de la procédure accélérée, de la proposition de loi sur le repos dominical et les dérogations à ce principe (nos 1782). Le temps de parole restant pour la discussion de ce texte est de douze heures dix-huit minutes pour le groupe UMP, neuf heures une minute pour le groupe SRC,...
Ce matin, l'Assemblée a continué l'examen des articles, s'arrêtant à l'article 2. Plusieurs orateurs sont inscrits sur cet article. La parole est à M. Roland Muzeau.
La parole est à M. Xavier Darcos, ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville.
La parole est à M. Bernard Reynès, rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques. (« Ah ! » sur les bancs du groupe SRC.)
La parole est à M. Xavier Darcos, ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité.
Les services et moi-même avons procédé au comptage, monsieur Rogemont. Je vous fais, en outre, observer que l'on ne doit pas remettre en cause le résultat annoncé par la présidence, qui veille à compter régulièrement le nombre de présents afin de ne pas perdre de temps. La parole est à M. Alain Vidalies, pour soutenir l'amendement n° 53.
Je suis saisie de deux amendements, nos 244 et 269, qui peuvent faire l'objet d'une présentation commune. La parole est à M. Régis Juanico.
Je suis saisie de deux amendements, nos 245 et 265, qui peuvent faire l'objet d'une présentation commune. La parole est à Mme Catherine Lemorton.
Bien que représentant, comme l'ensemble de mes collègues, la nation toute entière, je me concentrerai aujourd'hui sur l'avenir de Paris, où se trouve ma circonscription. En effet, cet avenir parisien, tel que le dessine la proposition de loi de M. Mallié ne laisse pas d'inquiéter l'élue de la capitale que je suis. Pourquoi avoir réservé à Pari...