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Les amendements de Annick Lepetit pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Monsieur le secrétaire d'État, la constitution d'un groupe de travail serait en effet une bonne chose, c'est d'ailleurs une revendication ancienne. Je ne suis pas favorable à l'article 19 bis B issu d'un amendement de M. Paternotte car j'estime qu'il ne règlerait en aucun cas le problème, même si nous nous accordons sur l'état des lieux. Comme...

Je ne veux pas prolonger le débat puisque nous l'aurons très prochainement au sein d'un groupe de travail. M. Paternotte et Mme de Panafieu ont tous les deux fait allusion au projet Autolib, laissant entendre qu'il conduirait à la suppression de stations de taxis. Je voudrais les rassurer, comme je l'ai fait avec divers représentants de la pro...

Pour notre part, nous pensons que la question qui est posée est celle de l'avenir des taxis, et surtout les modes de transport de nos concitoyens, notamment dans les grandes agglomérations comme de Paris. Il faut donc aller vers des modes de transport qui émettent le moins de CO2 possible. Enfin, la question des taxis relève du ministre de l'i...

Après mon collègue Philippe Duron, je souhaite à mon tour faire une remarque sur la méthode. Depuis plusieurs semaines, nous travaillons en commission sur ce projet de loi. Or nous voyons arriver en séance des amendements du Gouvernement qui ne nous ont pas été soumis, et cela n'a pas l'air de choquer outre mesure le rapporteur. Bien évidemmen...

Je profite de cet intéressant débat que nous avons sur l'article 16 pour revenir sur un amendement qui a été retiré tout à l'heure avant l'article 16 et qui était présenté par notre collègue M. Goujon. Le rapporteur et le ministre ont répondu que cet amendement était satisfait par les textes en vigueur. Ce n'est pas vrai : les textes en vigueu...

L'amendement n° 521 porte sur les campagnes de prévention qui sont consacrées à la sécurité routière. Le Gouvernement en fait un certain nombre et nous pensons que l'une d'entre elles au moins pourrait être dédiée à l'amélioration des conditions de partage de l'espace public et particulièrement, bien sûr, de l'espace de circulation. Je vais do...

On les appelle en effet les « zones trente », mais je préfère parler des quartiers où la circulation est limitée à trente kilomètres-heure pour les voitures, je le précise. (Sourires.) Toutes les villes sont en train de s'équiper pour cela, de même bien sûr que les collectivités. Les unes et les autres procèdent à des aménagements et organis...

J'avais bien compris, monsieur le président ! L'amendement n° 522, donc, concerne les voitures propres et les taxis. En effet, l'objectif que nous cherchons à atteindre est d'inciter les chauffeurs de taxis à s'équiper en voitures propres, c'est-à-dire en véhicules hybrides. Certains le font déjà et de nombreuses collectivités les aident par l...

Je souhaite répondre à M. le rapporteur, et non à M. Lassalle, même si j'ai envie de dire à ce dernier qu'il y a sans doute effectivement des députés qui ont plus de chance que d'autres : il se trouve que, en Île-de-France, nous avons de tout, même des parcs naturels régionaux ! Pour en revenir à la question des taxis, monsieur le rapporteur, ...