Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 379 (Rejeté)

Organismes génétiquement modifiés

Déposé le 1er avril 2008 par : M. Yves Cochet, Mme Billard, M. Mamère, M. de Rugy.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 2 de cet article, insérer l'alinéa suivant :

« Les personnes impliquées dans le processus de culture, d'importation, de transport, de stockage, de transformation et de distribution des organismes génétiquement modifiés doivent attester d'un certificat obtenu à l'issue d'une formation permettant d'obtenir les connaissances, les compétences et l'équipement nécessaire pour prendre les mesures adéquates destinées à prévenir les disséminations fortuites d'organismes génétiquement modifiés. »

Exposé Sommaire :

La plupart des États européens mettent en place de telles mesures en obligeant toute personne intervenant dans le processus des OGM à attester d'une formation et d'un certificat.

Exemple : Allemagne (Art. 16 b de la loi sur les OGM), Hongrie (Art. 2 du décret de 2006 et Art. 21 B de la loi sur les OGM), Danemark (Art. 3 de la loi cadre)...

Concernant la prise en charge des coûts et la validité de la formation, il convient de se référer à l'Article 21/B (9) de la loi hongroise (Article 3 du Décret d'application).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion