Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 53 (Rejeté)

Libertés et responsabilités des universités

Déposé le 19 juillet 2007 par : M. Apparu, M. Lachaud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi le début de la première phrase de l'alinéa 4 de cet article :

« Art. L. 952-24. - Les chercheurs des organismes de recherche, les doctorants et les autres chercheurs et …(le reste sans changement). »

Exposé Sommaire :

L'article 20 prévoit notamment que « les chercheurs et les enseignants-chercheurs contractuels qui exercent des fonctions d'enseignement ou de recherche dans les établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel participent à la vie démocratique des établissements ».

Parmi ces chercheurs contractuels, l'exposé des motifs mentionne le cas des allocataires de recherches-moniteurs qui seraient « assimilés aux enseignants-chercheurs pour leur participation aux différents conseils et instances de l'université. » En revanche, du fait de la diversité de leurs situations statutaire, l'assimilation des doctorants aux enseignants-chercheurs continue de poser problème, d'autant qu'elle n'est pas clairement énoncée. Pour éviter toute ambiguïté, il convient d'apporter les précisions suivantes à la rédaction de l'article 20 du projet de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion