Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 123 (Rejeté)

Libertés et responsabilités des universités

Déposé le 24 juillet 2007 par : M. Braouezec, M. Mamère, Mme Billard, Mme Fraysse, M. Yves Cochet, M. de Rugy.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Substituer aux alinéas 2 à 4 de cet article les quatre alinéas suivants :

« Sont instituées dans chaque université des commissions de spécialistes compétentes, au niveau local, pour l'examen des questions visées au deuxième alinéa de l'article L.952-6, dans les conditions définies par un décret en Conseil d'État. Ces commissions peuvent être communes à plusieurs établissements. Elles sont composées pour 60 à 70 % de membres élus et pour 30 à 40 % de membres nommés parmi les spécialistes de la discipline. Les membres nommés doivent être extérieurs à l'établissement. Les commissions de spécialistes sont désignées pour une durée de quatre ans. Lorsqu'un emploi d'enseignant-chercheur est créé ou déclaré vacant, il y est pourvu par concours au niveau de l'établissement. Les candidatures dont la qualification est reconnue par l'instance nationale prévu à l'article L.952-6 sont soumises à l'examen d'une commission de recrutement créée dans des conditions définies par décret en Conseil d'État, par délibération du conseil d'administration siégeant en formation restreinte, aux représentants élus des enseignants-chercheurs, aux chercheurs et aux personnels assimilés.
« Cette commission est composée d'enseignants-chercheurs et de personnels assimilés d'un rang au moins égal à celui postulé par l'intéressé. La moitié de ces membres est désignée par la commission de spécialistes correspondant à la discipline, l'autre moitié est composée d'enseignants-chercheurs choisis en raison de leurs compétences et extérieurs à l'établissement s'ils appartiennent à la discipline.
« La commission de recrutement émet un avis motivé et rendu public sur les candidatures qu'elle a estimé recevable.
« Au vu de cet avis, le conseil d'administration siégeant en formation restreinte, aux représentants élus des enseignants-chercheurs, aux chercheurs et aux personnels assimilés de rang au moins égal à celui postulé, transmet au ministre le nom du candidat dont il propose la nomination. »

Exposé Sommaire :

Cet article se justifie par son texte même.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion