Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 121 (Rejeté)

Organisation du service public de l'emploi

Déposé le 22 janvier 2008 par : M. Muzeau, Mme Fraysse, Mme Amiable, MM. Braouezec, Gosnat.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi l'alinéa 3 de cet article :

« À la date de la création de l'institution mentionnée à l'article L. 311-7 du même code, les salariés de l'Union nationale interprofessionnelle pour l'emploi dans l'industrie et le commerce sont transférés à celle-ci. Par dérogation aux dispositions de l'article L. 311-7-7, ils restent régis par leur convention collective du régime d'assurance chômage. Ils peuvent opter pour le statut d'agent public de la nouvelle institution dans le délai de cinq ans à compter de l'entrée en vigueur du nouveau statut public négocié. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour but de permettre aux salariés de l'UNEDIC de continuer à bénéficier de l'actuelle convention collective et d'exercer un droit d'option pour le statut d'agent public.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion