Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 69 (Rejeté)

Législation funéraire

Déposé le 19 novembre 2008 par : M. Tardy, M. Cosyns, M. Christian Ménard, M. Heinrich, M. Luca, Mme Labrette-Ménager.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'article L. 2223-34-1 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un article L. 2223-34-2 ainsi rédigé :

« Art. L. 2223-34-2. - L'utilisation des termes « obsèques ou funéraire » dans l'appellation commerciale des formules de financement en prévision d'obsèques n'est pas autorisée si le contrat ne comporte pas de prestations d'obsèques détaillées. »

Exposé Sommaire :

Pour les formules prévoyant seulement un financement, l'argent capitalisé pouvant servir à toutes autres fins que celles des obsèques elles-mêmes, il n'y a aucune raison d'y accoler le terme d'obsèques ou de funéraire. L'ajout de ces termes est source de confusion pour le consommateur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion