Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 70 (Rejeté)

Organisation de la médecine du travail

Déposé le 28 juin 2011 par : M. Vidalies, Mme Delaunay, M. Juanico, M. Hutin, M. Mallot, Mme Carrillon-Couvreur, M. Gille, M. Issindou, Mme Lemorton, Mme Oget, M. Renucci, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 1, insérer les trois alinéas suivants :

« 1° A Après l'article L. 4612-8-1, il est inséré un article L. 4612-8-2 ainsi rédigé :
« Art. L. 4612-8-2. - Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail formule, à son initiative, et examine, à la demande de l'employeur, toute proposition de nature à améliorer les conditions de travail.
« L'employeur rend compte, en la motivant, de la suite donnée à ces propositions, ainsi qu'aux différents avis rendus par le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail dans le cadre des consultations obligatoires prévues, notamment par les articles L. 4612-8, L. 4612-9 et L. 4612-10 du code du travail. » ; ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de reconnaître au CHSCT le droit de formuler toute proposition de nature à améliorer les conditions de travail, l'employeur devant rendre un avis motivé au CHSCT, ainsi que sur les différents avis rendus par celui-ci dans le cadre des différentes consultations obligatoires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion