Déposé le 29 avril 2011 par : M. Derosier, M. Roman, Mme Guigou, M. Rousset, M. Vauzelle, M. Vaillant, Mme Massat, Mme Marcel, M. Nayrou, les membres du groupe socialiste, radical, citoyen, divers gauche.
Supprimer cet article.
Les parlementaires socialistes continuent d'être opposés à la création des conseillers territoriaux, ces élus hybrides, mi-conseillers généraux, mi-conseillers régionaux.
Ils persistent à penser que la création de ces nouveaux élus compliquera la lisibilité des politiques conduites par les Conseils généraux et les Conseils régionaux puisque ce seront les mêmes élus qui siègeront dans deux collectivités différentes.
En conséquence, ils restent hostiles à la confusion de deux collectivités de nature différente: collectivité de proximité pour les départements, collectivité de mission pour les régions.
C'est pourquoi, à l'instar des propositions défendues lors des travaux du projet de loi portant réforme des collectivités territoriales, les parlementaires socialistes suggèrent à nouveau la suppression des conseillers territoriaux.
Tel est l'objet de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.