Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 265 (Rejeté)

Projet de loi de finances rectificative pour 2010

Déposé le 6 décembre 2010 par : M. Chanteguet, M. Tourtelier, M. Launay, M. Muet, Mme Filippetti, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 145, insérer l'alinéa suivant :

« Art. L. 331-39 A. - Le seuil minimal de densité ne peut être inférieur, le cas échéant, à la densité minimale de construction prévue au e) du 7° de l'article 19 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement. ».

Exposé Sommaire :

La loi « Grenelle II » crée la possibilité :

- pour le SCoT, de déterminer les zones où le PLU doit imposer une densité minimale de construction ;

- pour le PLU, d'imposer dans des secteurs qu'il délimite une densité minimale de constructions.

Il s'agit apparemment d'une densité minimale de construction, en-dessous duquel il n'est pas possible de construire, différente du seuil minimal de densité instauré par le présent projet de loi, qui vise à créer un versement sous-densité.

Il est donc nécessaire, afin que les 2 instruments puissent coexister, que le seuil minimal de densité (instrument incitatif) soit supérieur à la densité minimale de construction (instrument contraignant) lorsque les deux sont instaurés sur une même collectivité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion