Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 8 (Rejeté)

Maisons départementales des personnes handicapées

Discuté en séance le 16 février 2011 ( amendement identique : 57 )

Déposé le 12 février 2011 par : Mme Carrillon-Couvreur, M. Sirugue, Mme Oget, Mme Pinville, M. Renucci, Mme Duriez, M. Dufau, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l'alinéa suivant :

« IV. - Le début de la dernière phrase du premier alinéa du II de l'article L. 14-10-1 du code de l'action sociale et des familles est ainsi rédigé : « Cette convention d'objectifs et de moyens est soumise à l'avis de l'assemblée des départements de France et précise notamment... (le reste sans changement). ». »

Exposé Sommaire :

Dans l'esprit des lois de décentralisation, la convention d'objectifs et de moyens doit aussi être soumise à l'avis de l'ADF afin d'analyser au plan national les modalités de compensation des postes que l'Etat s'est engagé à mettre en place.

Le fait de conforter la CNSA comme « maison commune » de l'Etat, des associations, des partenaires sociaux des caisses de sécurité sociale et des conseils généraux doit amener à renforcer la place et le poids de l'ADF.

Tel est l'objet de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion