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Amendement N° 5 rectifié (Adopté)

Protection des consommateurs en matière de vente à distance

Déposé le 18 janvier 2010 par : M. Tardy.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase du deuxième alinéa de l'article L. 121-20-3 du même code, le mot : « trente » est remplacé par le mot : « quinze ».

Exposé Sommaire :

Le délai de remboursement d'un consommateur qui annule sa commande pour non-respect des délais de livraison est extrêmement long alors même que la faute de l'absence de livraison revient au professionnel. Cela n'est pas sans poser de difficulté puisque le consommateur voit ainsi son argent bloqué, l'empêchant de se procurer le produit auprès d'un autre marchand.

Aucune contrainte technique ne justifie un délai de remboursement de 30 jours. En 15 jours, il est possible de traiter un dossier et d'effectuer les virements nécessaires.

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