Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 313 (Rejeté)

Développement économique des outre-mer

Déposé le 7 avril 2009 par : M. Almont.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. - À la fin du 3 du I bis de l'article 199 undecies B du code général des impôts, l'année : « 2008 » est remplacée par l'année : « 2011 ».

II. - La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par une taxe additionnelle aux droits de consommation prévus par les articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement consiste à réparer un oubli du projet de loi initial comme du texte voté par le Sénat. La mobilisation de l'épargne disponible d'investisseurs vers la rénovation d'hôtels outre-mer suppose un niveau d'incitation suffisant, qui n'est atteint que par le concours de la réduction d'impôt prévue au I de l'article 199 undecies B du code général des impôts et du dispositif d'imputation déficitaire partielle prévu au I bis du même article. Ce deuxième dispositif n'étant pas applicable, dans les termes de la loi fiscale en vigueur, pour les investissements réalisés après le 31 décembre 2008, l'amendement a pour objet d'en proposer la reconduction, pour une durée de trois ans.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion