Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 949 (Retiré)

Réforme de l'hôpital

Déposé le 10 février 2009 par : Mme Fraysse, Mme Bello, Mme Billard, Mme Buffet, M. Dolez, M. Gremetz, M. Muzeau, les membres du groupe de la Gauche démocrate, républicaine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 3, après le mot :

« personnes »,

insérer les mots :

« diplômées de l'école des hautes études en santé publique ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à ce que les directeurs d'établissement, s'ils ne sont pas fonctionnaires, soient au moins diplômés de l'école de Rennes.

Il me semble au contraire que non seulement la formulation « diplômés de l'école de Rennes » n'est pas trop rigide, mais elle confine même au laxisme, eu égard aux très nombreuses formations dispensées par l'école de Rennes : des formations « fonction publique » (directeur de soin, d'hôpital, Directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social, Médecin de l'éducation nationale, Médecin inspecteur régional du travail et de la main d'oeuvre, etc), des formations diplômantes, des formations continues, des masters, etc.

Il aurait été préférable de préciser « diplômés en direction d'hôpitaux de... ». La formulation stage ou module ne signifie pas grand chose. Suffira-t-il d'avoir suivi un stage d'une après-midi ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion