Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 185 (Rejeté)

Réforme de l'hôpital

Déposé le 6 février 2009 par : M. Jeanneteau, M. Boënnec, M. Paternotte, M. Malherbe, M. Remiller.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 8, insérer l'alinéa suivant :

« Le représentant de l'État dans le département peut autoriser l'ouverture des discothèques jusqu'à 7 heures du matin. Les gérants de ces établissements ne vendent plus d'alcool à partir de 5 heures du matin. Ils sont également tenus de relever les lumières, de baisser le son de la musique et de proposer des cafés à partir de 6 heures ».

Exposé Sommaire :

Lorsque les discothèques ferment à 4h00 du matin, leurs clients décident souvent de prolonger leur soirée en organisant un after, c'est-à-dire en continuant leur activité festive dans un autre lieu. Outre que ces afters donnent souvent lieu à de nombreux désagréments sonores pour les riverains, ils obligent les clients à prendre leur voiture pour s'y rendre. Repousser la fermeture des discothèques de quelques heures permettrait à leurs clients d'achever leur soirée sur place, et d'utiliser les transports en commun pour rentrer à leur domicile, favorisant ainsi la sécurité routière.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion